Saint-Ouen inaugure une nouvelle fresque de street-art monumentale

Novenbre 12, 2022
Emilie Salabelle

Réalisée par deux artistes français et américain, la fresque recouvrant 300 m2 de façade a été réalisée entre 17 octobre et le 2 novembre 2022 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Mural France Mural - Rex Hamilton

En deux semaines, une fresque multicolore a remplacé la façade grise. L’immeuble de dix étages, situé 92 avenue Michelet à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a bénéficié d’un ravalement de façade pictural par deux street-artistes français et américain dans le cadre du French American Mural Art entre le 17 octobre et le 2 novembre 2022.

Elle sera inaugurée le 5 novembre en présence du maire Karim Bouamrane et de l’ambassadrice des États-Unis Denise Bauer.

Une fresque sur le thème du sport et de l’inclusion

Le projet, initié par l’association Hypermur et l’ambassade des États-Unis, n’en est pas à son coup d’essai. Après plusieurs créations à Besançon, Paris, Niort et Marseille, il s’est porté sur l’une des façades d’un logement social de Saint-Ouen.

Deux artistes, Caroline Derveaux originaire de Saint-Ouen, et Rex Hamilton venu du Texas, se sont partagés les 300 m2 de surface pour réaliser une fresque sur le thème « sport et inclusion« , dans l’une des futures communes d’accueil du village olympique de Paris 2024. Elle représente deux personnages, un homme et une femme, portant des maillots vert et blanc, couleur du club de foot audonien Red Star.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix et les informations relatives aux œuvres disponibles de Rex Hamilton, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous répondrons dès que possible.