Paola Grizi crée des oeuvres maintes fois reconnues pour leur exceptionnelle qualité artistique, qui lui ont valu de nombreux prix. Les oeuvres innovantes et poétiques de Paola ont ainsi été mises au devant de la scène contemporaine internationale.
Paola concentre sa recherche artistique à la frontière entre l’abstrait et le figuratif, mais surtout entre les représentations du conscient et de l’inconscient. En les confrontant ainsi elle entend nous donner une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
L’enfance de Paola Grizi a sa carrière a ouvert la voie vers une carrière d’artiste. C’est au côté de son grand-père, célèbre artiste peintre et sculpteur italien qu’elle a commencé à forger sa créativité et salir ses mains d’argile. Grandir dans une famille avec de fortes sensibilités artistiques a permis au fil des ans à Paola Grizi de s’essayer à diverses pratiques artistiques comme la peinture, la céramique ou la sculpture afin de trouver celle qui lui correspond.
Dans les sculptures de Paola Grizi les visages ont souvent une expression de surprise, comme s’ils se trouvaient face à une nouvelle réalité, ou plutôt, comme s’ils rencontraient un point de vue nouveau.
Paola Grizi manipule habilement ses matériaux de prédilection, ses sculptures évoluent continuellement vers des oeuvres quasi architecturales, de plus en plus complexes. Les pages des livres semblent s’amincir à mesure que le “papier” se retourne et se plie pour créer de nouvelles compositions dynamiques. Il n’est pas sans rappeler que les oeuvres littéraires de Paola Grizi sont intimement liées à sa passion pour l’écriture et la littérature. Avant de se concentrer sur la sculpture, Paola a étudié les classiques et la littérature italienne, travaillant comme journaliste et éditrice à la fin de ses études. La littérature est une discipline ancrée chez Paola depuis toujours. C’est donc naturellement qu’on la retrouve au coeur de ses sculptures.
Comme presque tout son travail, la série de livres de Paola est née spontanément, par intuition, sans qu’elle ait vraiment eu à penser au concept qui allait émerger de ses mains. Au départ, Paola Grizi voulait créer des panneaux dont les visages émergeaient. Puis, petit à petit, l’artiste a unifié les éléments de sa sculpture, s’apercevant qu’autre chose naissait sous ses doigts : un livre. Le travail de Paola Grizi interroge la technologie à mesure qu’elle s’immisce dans nos vies tandis que le caractère physique des livres se perd. La sensation d’un écran tactile remplace peu à peu la sensation du papier sous nos doigts; les livres ont toujours cependant ce charme si particulier. Ce qui intéresse Paola c’est la physicalité des livres, les sons qu’ils produisent lorsque nous les feuilletons, la vue de l’encre sur la page, la sensation charnelle du papier, jusqu’à la sensation olfactive qui distingue les livres anciens des nouveaux.
De cette expérience, Isabel Miramonte garde l’envie et le besoin de fixer à tout moment la gestuelle de l’homme et ses attitudes dans ses multiples carnets de croquis. Ce sont ces mêmes carnets qui inspireront Isabel par la suite pour créer les œuvres que nous connaissons aujourd’hui.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix et les informations relatives aux œuvres disponibles de Paola Grizi, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Nous vous répondrons dès que possible.
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de l’actualité de Villa Domus : artistes, expositions, foires d’art et bien plus encore.
Galerie
Honfleur
45 Rue du Dauphin
14600 Honfleur
France
Bureaux
Honfleur
7 Rue des Capucins
14600 Honfleur
France
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de l’actualité de Villa Domus : artistes, expositions, foires d’art et bien plus encore.
© 2024 VILLA DOMUS | LEGAL INFORMATION